Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coucou hibou
24 juin 2010

Le jeudi au soleil...

L'été est enfin arrivé! On sort les tenues légères, la cueillette dans le jardin commence et ça sent bon la lavande!

DSC02469 DSC02471

DSC02487 DSC02472

Et ce soir, comme M. Hibou a posé sa journée (vive la vie en région parisienne et ses grèves), je prépare comme disait ma mémé un bon fricot!
Je me suis inspirée de 2 recettes qui me faisait envie, l'une de THE site de cuisine: Marmiton, et l'autre du blog d'Eol: THE cuisinière de la blogosphère (recettes ici et ). Au final, j'obtiens des tartines façon bruschetta au saumon fumé. C'est très bon pour un petit dîner en amoureux dans le jardin!

DSC02490 DSC02491

DSC02492 DSC02494

On coupe des tomates en dés, auxquels on ajoute une cuillère d'huile d'olive, de l'ail et tout ce qu'on veut d'autre (échalotes, herbes...). J'aurais dû y mettre du basilic mais malheureusement, mon pied n'a pas survécu!
On tartine de ce mélange une belle tranche de pain de campagne. On rajoute des tranches de saumon et on recouvre de mozzarella. On poivre et on passe au four 10-15 min.

DSC02497

Profitons vite du beau temps, à priori cela ne va pas durer.....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime bien ces belles tartines, je note l'idée pour un dîner entre amoureux (sur notre balcon/p'tite mini terrasse à défaut de jardin...) quand le temps sera redevenu beau !!!
M
Humm! ces petites tartines me donnent l'eau à la bouche ( même de bon matin). Je les fais avec du jambon de pays mais je crois que je vais essayer cette recette.
S
ça donne faim tout ça !!!
M
hum!que toutes ces photos sont appétissantes!sauf 2,tu devines lesquelles, elles sont quand même belles,merci pour la petite recette
B
waouh ,je craque!faut que j'essaie la recette!!!bon week end
Coucou hibou
Publicité
Newsletter
Publicité