Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coucou hibou
11 août 2010

Omelette et tortilla

DSC03237

En poussant cette porte, vous arriverez dans la nouvelle "pièce " de la maison où vivent 3 nouvelles locataires.

Ca y est, il est fait! Nous avons un poulailler!! Depuis le temps que j'en rêvais!

Fait totalement à partir de récup: palettes et vieilles planches. Je ne l'ai pas peint volontairement, j'avais envie de brut. La mangeoire est réalisée à partir d'un tuyau de gouttière ce qui permet d'avoir une petite réserve de graines sur place.

DSC03254 DSC03241

DSC03238 DSC03239

Y vivent 2 poules pondeuses: Omelette et Tortilla ainsi qu'un poussin prénommé Lulu. Lulu vit dans une vielle cage à oiseau récupérée dans le grenier, le temps qu'il grandisse un peu, car il faut savoir que du grillage à poule, et bien, c'est pour les poules!! Jojo notre 2ème poussin en a fait l'expérience puisqu'il s'est fait la belle.....

DSC03235 DSC03245

DSC03246 DSC03240

Le poulailler est équipé d'un système d'ouverture (mais que papa hibou est ingénieux!!!) qui nous permet de facilement récupérer les œufs.


DSC03242 DSC03249

Et on se régale!!

DSC03252 DSC03253

DSC03258 DSC03263




Publicité
Publicité
Commentaires
P
Génial ce post!!!<br /> <br /> Moi qui cherche justement activement des infos sur les poules pour nous nourrir tous les 5!!<br /> <br /> 3 poules suffisent pour avoir 12 jours pour 2 semaines?
N
ooooooooooh j'adorerais avoir des poules! Mais dans notre 47m² en plein Paris, j'ai déjà réussi à caser trois rats, deux chats et un poisson rouge... je crois que cette fois ci, chéri va dire non pour les poules... plus tard peut être ;)
S
Des oeufs frais chaque jour, c'est super ! Le poulailler est très classe et Lulu dans sa cage ... Je découvre ce blog, j'aime la balade, je reviendrais !
L
que du bonheur des oeufs frais!!!
A
J'ai beaucoup aimé ton post ! Tu m'as amusée avec tes poules ! Dire que chez moi il y en a en permanence et qu'elles n'amusent plus personne ! Les tiennes ont beaucoup de chance.<br /> Bises, caresse aux cocottes
Coucou hibou
Publicité
Newsletter
Publicité