Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coucou hibou
11 mars 2011

Langues de chat

Encore une petite recette de biscuits!

Je tiens à chouchouter mon grand hibou pour son goûter avant la fin de mon congé maternité :-(

Une petite recette trouvée dans un livre très sympa (Anne si tu passes par là...)

Le problème reste toujours le même, ça part bien trop vite ces petites choses!!!

 

DSC04700



DSC04660




DSC04697 DSC04705

DSC04702

 

Edit de 13h30: C'est la recette du chef Guy Savoy

-100g de farine

-100g de beurre à température ambiante

-100g de sucre

-2 oeufs

-1 gousse de vanille

 

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un saladier, travaillez le beurre à la spatule pour lui donner la consistance d'une pommade.

Ajoutez le sucre au beurre en mélangeant, puis incorporez les oeufs l'un après l'autre. Versez la farine en remuant au fouet jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

Fendez la gousse de vanille, grattez l'intérieur et ajoutez les graines à la pâte. Mettez cette pâte dans une poche à douille et déposez des bâtonnets d'environ 5 cm de long sur une plaque, en les espaçant de 5 cm.

Mettez au four et laissez cuire 5 à 6 minutes. Lorsque les bords prennent une belle coloration, détachez-les délicatement avec une spatule et laissez les refroidir sur une grille.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wouah on dirait des "vraies"! Et je suis sûre qu'elles ont plus de goût! Ca donne envie d'essayer!
A
de bonnes langues de chat, mon loustic et moi ont auraient bien aimé y goûter, maintenant restera à tester !
B
Pour une adepte du thè comme moi c'est parfait !
C
en voilà une bonne idée pour le goûter de cet aprem !!!!!! merci !!!!
C
Miammm ! celle-ci je ne la connaissais pas ;o) merci !
Coucou hibou
Publicité
Newsletter
Publicité