Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coucou hibou
26 février 2012

Les petits pains

Pour celles de ma génération (ouchhhhh, 30 ans cette année), vous regardiez très certainement THE dessin animé pour petites filles: Princesse Sarah (enfin, pour celles qui regardaient la tv! Hein Marine! ;-) )

Et bien comme j'ai la chance avec mon travail de pouvoir rentrer chez moi manger tous les midis, j'ai pu re re re suivre ce dessin animé qui repasse à l'heure du déjeuner.

Je me souvenais très bien de l'histoire mais surtout j'avais un souvenir bien particulier d'un détail: les petits pains qu'ils mangeaient. Déjà petite, ils me faisaient envie: ronds, dorés, moelleux et tout blanc à l'intérieur!

 

DSC07741

Et bien j'ai réussi à trouver la recette et plus de 20 ans plus tard, j'ai enfin pu goûter aux petits pains de Princesse Sarah!!!!

DSC07743

DSC07711

DSC07717

Aussi bons avec du salé ou du sucré, ces petits pains sont délicieux.

Pour 10 petits pains:

- 500g de farine

- 280 ml de lait

- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée

- 2 c. à soupe de sucre

- 2 c. à café de sel

- 1 oeuf

- 30 g de beurre

Délayer la levure dans le lait tiédi puis ajouter la farine, le sucre, le beurre fondu et le sel. Pétrissez 10 min au robot.

Couvrez et laissez lever 1h.

Pétrir 2 min la pâte et séparer en 10 morceaux. Faites des boules assez plates et déposez-les sur une plaque en les espaçant bien.

Couvrez et laissez lever 30min.

Préchauffez le four à 180°C (Th 6). Badigeonnez d'oeuf battu et enfournez pour 15 min. Sortez du four et laissez refroidir en couvrant d'un linge pour les garder moelleux.

DSC07705

DSC07712

DSC07713

Alors, verdict?

DSC07718

 

A refaire très bientôt!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum!!! j'arrive, en plus il est l'heure du petit dej'!!!!
C
super ta série photos et merci pour la recette!<br /> <br /> bisous
S
ah moi aussi je m'en souviens!!<br /> <br /> <br /> <br /> une recette à essayer avec les enfants et à déguster devant le dessin animé pourquoi pas...<br /> <br /> merci
C
moi aussi je regardais ce dessin animé et pourtant j'ai 37 ans!!!<br /> <br /> merci pour la recette et ce retour en arrière...<br /> <br /> bises
B
Rhooo princesse Sarah, je regardais avec ma maman. J'en ai versé des larmes davant la télé face au destin parfois cruel de cette petite fille si mignonne. Quel souvenir.<br /> <br /> Le clin d'oeil est parfait !!
Coucou hibou
Publicité
Newsletter
Publicité