Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coucou hibou
23 mars 2011

L'arbre de Louis

Nous plantons un arbre pour la naissance de chaque enfant.

Pour Grégoire, nous avions choisi un Ginkgo biloba. Pourquoi? Parce qu'un jour pendant un cours de biologie végétale, j'ai vraiment trouvé l'histoire de cet arbre fascinante! (Et pourtant, la biologie végétale, c'était pas vraiment mon truc...)

   "Le 6 août 1945, les américains lachèrent leur bombe atomique sur Hiroshima. Toute la végétation présente autour de la zone de l'épicentre fut examinée en septembre 1945.
Un Ginkgo, situé devant un temple à environ un kilomètre de l’épicentre, semble avoir été le premier arbre à bourgeonner lors du printemps 1946 ( le temple lui-même ayant été détruit ). Ce Ginkgo, symbole de vie et de renouveau, fut intégré dans l'escalier d'accès lors de la reconstruction du temple ( l'escalier se présente sous forme d'un U, protégeant le Ginkgo ). Depuis, de nombreuses études ont montré que le Ginkgo présente une grande résistance aux agents mutagènes, comme les radiations. "

DSC02043(Photo prise l'été dernier)

Pour la naissance de Louis, c'est Grégoire qui nous a aidé a choisir. Nan parce qu'on ne veut pas non plus une forêt de ginkgos dans le jardin!!!

Nous avons planté un cerisier. Grégoire a été très content de participer!!!

"Grégoire aime jardinier tu sais maman!"

DSC04963  DSC04976

J'espère bientôt faire des clafoutis et des glaces.

Et bientôt dans le jardin, une belle cabane!

Elle est pour l'instant dans le sous-sol, papa Hibou doit encore s'occuper du toit. Elle patientera là jusqu'à l'anniversaire de notre grand hibou.


 DSC04985 DSC04984

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un enfant, un arbre...ce que j'aurais aimé faire cela.<br /> Bon week-end.<br /> Mina<br /> PS, je m'inscris à la newsletters.
C
que de superbes moments de Vie...<br /> Je regrette de ne pas l'avoir fait pour mes enfants...<br /> bon week-end, bisess
C
Je te souhaite tout plein de bonnes confiture de cerise ! Adorable cette cabane !
B
Quelle merveilleuse idée. Un bébé un arbre c'est un symbole très fort.<br /> La cabane tout simplement sublime. Il a trop de la chance ton petit bonhomme.
S
ça bosse chez les ziboux!!!
Coucou hibou
Publicité
Newsletter
Publicité